Ce vendredi, les Rouge et Noir se déplaceront à Mulhouse pour un premier match clef dans cette saison 2014-2015. Face à cet habitué de la division, l’US Ivry devra faire le match parfait pour empocher les points de la victoire.
C’est LE gros rendez-vous de ce début de saison et il arrive bien vite pour les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy. En effet, ces derniers vont se rendre dans l’Est, à Mulhouse, pour affronter l’un des autres favoris à la course à la montée. Les hôtes de ce vendredi se sont imposés chez leurs voisins de l’Entente Strasbourg Schiltigheim Alsace Handball sur un score net et sans bavure (28-33) lors de la première journée et sont donc à la même hauteur au classement. « C’est une équipe sérieuse de cette Pro D2 » détaille le coach adjoint David Degouy, « ils sont régulièrement aux play-offs depuis plusieurs années, c’est un club structuré, avec de bons joueurs dont certains ont évolué en D1. Et chez eux, ce sera un gros challenge de s’imposer car ça joue plutôt bien au ballon. C’est une équipe qui sait bien changer de rythme. C’est plutôt solide au pivot avec Iker Serrano et Cédric Jeauneau. »
On notera aussi les présences de joueurs comme l’ex pensionnaire d’Aix Boris Becirovic, mais aussi Sébastien Gallotte, Grégory Martin qui a été plutôt bon lors de la reprise avec 7 unités inscrites et l’inusable capitaine Mehdi Ighirri, parfait relai de son père de coach Brahim. Mulhouse, c’est donc du costaud, avec un très bon niveau de jeu. « On n’a pas d’appréhension spéciale d’aller jouer là-bas, mais de l’attention » poursuit le technicien. « Pour remonter, il faut être capables de gagner face à ce genre d’équipe. Il faut être capables de voyager. On a fait une rentrée correcte la semaine dernière, avec le plaisir de la victoire acquis, mais on sait aussi que l’on a une marge de progression et que le match livré nous a montré qu’il fallait que l’on soit sur nos gardes car on n’a pas été au bout de nos ambitions. Face à une équipe comme Mulhouse, on n’a pas le droit à l’erreur. »
Très appliqués en défense et en attaque en particulier dans les 20 premières minutes de la rencontre face à Besançon puis dans le second acte, les Val-de-Marnais s’étaient un peu déconcentrés entre les deux. « Les joueurs ont tous envie de bien faire, sont dans une logique de progression, on fera tout pour remporter ce match. Et on ira au complet ! »